MES HUILES DE MASSAGES MAISON
Huile de macération de Millepertuis
Tout le soleil dans une bouteille !
Chaque année aux alentours du solstice d’été je pars en quête du fameux millepertuis pour fabriquer moi-même de façon artisanal mon huile de macération pour vos massages.
Le macérat huileux de Millepertuis est incontournable pour les massages antidouleurs par ses propriétés anti-inflammatoire, antalgique et décongestionnante .Riche en terpènes sesquiterpéniques, en hypéricine et hypériforine il limite l’inflammation.
Il soulage rapidement les douleurs articulaires telles que l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes. Il lutte efficacement contre les douleurs dorsales et névralgiques. Il atténue les coup de soleil, les brûlures, les escarres.
Que fait la consoude ? Elle soude bien sûr !
C’est au plein cœur de l’automne avant les premières grosses gelées que je récolte la racine de consoude pour ce macérat réparateur.
La consoude est riche en allantoïne, composé chimique cicatrisant et réparateur c’est aussi un bon anti inflammatoire. L’huile de consoude est salvatrice pour les entorses, courbatures, déchirures musculaire, claquages , élongations, plaies coupures gerçures. Vous l’aurez compris la consoude est efficace partout ou il faut ressouder, réparer un tissus lésé.
Huile de macération de racine de consoude
Huile de macération de laurier noble
De la cuisine à la table …de massage !
Puissant relaxant musculaire le laurier agit aussi sur toutes les douleurs névralgiques. J’aime l’utiliser pour calmer les céphalées, migraines, hernies discales, torticolis. Antibactérienne, anti-fongique, anti-oxydante et régénératrice l’huile de laurier aide à atténuer les problèmes de peau, l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les mycoses. Elle stimule la circulation sanguine et régule le système lymphatique.
Le Laurier c’est bon pour tout : depuis l’antiquité c’est symboliquement l’apanage des vainqueurs.